Agent Web analyse en temps réel les données transférées lorsque vous naviguez sur le web pour empêcher le téléchargement et l'exécution de malwares tels que des scripts malveillants sur votre PC.


Disponible dans Avast Premium Security et AVG Internet Security pour Windows.


Voici ce que fait l'Agent Web pour vous protéger

Bloque les attaques web et les téléchargements dangereux.

Autorise l'analyse HTTPS


Il inclut l’analyse des sites web chiffré : L’analyse HTTPS protège votre PC des malwares rencontrés dans le trafic HTTPS chiffré TLS et SSL lorsque vous naviguez sur Internet. Cette fonctionnalité est activée par défaut pour assurer pleinement votre sécurité.

Si vous désactivez l’analyse HTTPS, tout malware présent dans le trafic HTTPS est dissimulé par le chiffrement TLS/SSL et votre ordinateur est plus vulnérable aux menaces.

Attention à la Navigation non sécurisée : Les sites web qui n’utilisent pas le protocole HTTPS risquent d’exposer vos données aux pirates qui espionnent votre trafic : des pirates Wi-Fi , votre fournisseur d’accès à Internet ou tout simplement votre gouvernement. Avant d’entrer des informations personnelles sur un site web, vérifiez que la petite icône de cadenas est bien présente dans la barre d’adresse du navigateur. Ce cadenas indique que le site web que vous consultez vous protège par un chiffrement HTTPS, ce qui sécurise le flux de données entre vous et ce site web.

Le protocole HTTPS vous assure également que vous êtes (normalement) connecté à un site web légitime. La plupart des sites web de pharming utilisent le protocole HTTP. La prochaine fois que vous vous connectez à votre compte bancaire, regardez si le site utilise le protocole HTTPS. Si vous ne le voyez pas, faites très attention, car il y a certainement quelque chose qui ne va pas.

Autorise l'analyse QUIC/HTTP3

Pour analyser les communications envoyées et reçues via le protocole QUIC de Google.

Protège contre les botnets pour empêcher les botnets (réseaux de bots) d’utiliser votre ordinateur pour en attaquer d’autres.

Active l'analyse des scripts pour empêche les navigateurs et autres applications d’exécuter des scripts potentiellement malveillants.

Cela inclut les menaces distantes du web et d’autres sources.

Active le blocage de sites pour bloquer l’accès à des sites web spécifiques

Pour bloquer l’accès à un site sur votre PC, cliquez sur Afficher les sites Web bloqués ▸ Ajouter un site Web et saisissez l’URL du site. Cliquez sur Fermer pour confirmer l’ajout et retournez aux paramètres de l’Agent web.

Autorise la modification automatique de l'empreinte numérique

pour empêche les sites web de suivre votre activité en ligne en brouillant votre empreinte numérique chaque fois que vous consultez une page web.

Génère le fichier de rapport :

Génère automatiquement des rapports de résultats d’analyse.