Nous connaissons tous cette sensation gênante que quelqu'un a espionné notre vie privée. Ne le soyez plus. Notre VPN est intraçable, impiratable et infaillible.

Grâce à notre chiffrement digne des plus grandes banques toutes vos activités en ligne sont sécurisées et cachées des pirates et des curieux.

Préservez votre anonymat en ligne tout en garantissant votre sécurité et votre sérénité face aux menaces numériques.

Un réseau privé virtuel comme VPN AVG Secure ou Avast VPN SecureLine chiffrent votre connexion Internet, garantissent votre cyberconfidentialité et débloquent l’accès à tous les contenus qui vous intéressent lorsque vous êtes en voyage.

VPN AVG Secure et Avast SecureLine VPN proposent un chiffrement de qualité bancaire et peut être installé sur dix appareils à la fois. Si l’utilisation d’un VPN se prête à vos activités sur le web vous pourrez surfer en toute liberté en vous connectant à n’importe quel réseau Wi-Fi, tout en accédant sans limite à vos sites favoris.

Pourquoi installer un VPN ?

Les réseaux Wi-Fi non sécurisés constituent les cibles les plus faciles, car rien ne permet d’arrêter le pirate. Aucun acte de piratage n’est nécessaire, il lui suffit d’utiliser un renifleur ou tout autre moyen permettant d’intercepter les données qui transitent sur le réseau. N’importe quel réseau sans fil est susceptible d’être piraté. Faites donc extrêmement attention lorsque vous utilisez un réseau Wi-Fi public et protégez vos données avec un VPN.

Les réseaux domestiques sont généralement assez sécurisés, à condition d’avoir un mot de passe Wi-Fi efficace. Vous pouvez aussi renforcer la sécurité de votre routeur en téléchargeant les dernières mises à jour logicielles.

Cependant, l’utilisation d’un réseau privé virtuel offre une protection supplémentaire contre les pirates et les espions du web, même à la maison : Vous pourrez ainsi dissimuler votre adresse IP pendant que vous naviguez sur Internet, tout en empêchant votre FAI de pister votre activité. L’utilisation d’un VPN sur votre réseau domestique vous offre l’avantage de l’anonymat en ligne, pour obtenir à la clé de meilleurs tarifs de vols, un accès illimité aux plateformes de streaming et pouvoir contourner la censure.

Protégez votre vie privée sur le web avec notre VPN

Avast SecureLine VPN et AVG Secure VPN sont des réseaux privé virtuels fiables qui sécurisent vos activités en ligne à l’aide d’un chiffrement de pointe et d’une cinquantaine de serveurs dispersés aux quatre coins du monde. Les fonctionnalités de VPN sont présentes dans les solutions AVG Ultimate et Avast Ultimate.

Evitez le ciblage des annonceurs ou se prémunir contre les pirates et le vol de données sur les réseaux Wi-Fi, les raisons d’utiliser un VPN sont multiples et variées :

Sécurisez les réseaux Wi-Fi publics partout où vous allez

Votre navigation, vos transactions bancaires et vos paiements en ligne restent confidentiels et protégés, que vous soyez chez vous ou sur un réseau Wi-Fi public.

Préservez la confidentialité de vos activités en ligne

Avec une connexion chiffrée, personne ne peut suivre ce que vous faites en ligne, pas même les pirates, votre fournisseur Internet ou les gouvernements.

Bénéficiez d’un accès illimité au contenu dans le monde entier

Une liste des serveurs internationaux anonymes vous permet de choisir un pays et de naviguer et de regarder du contenu comme si vous y étiez.

Qu’est-ce qu’un VPN et quelle est son utilité ?

Un VPN est un réseau privé virtuel dont le rôle est de chiffrer les données échangées sur Internet. Vos informations évitent les risques d’exposition, puisqu’un VPN conserve l’historique de recherche, les téléchargements, les activités en ligne et les données d’activité au sein d’un tunnel privé.

Ils vous protègent contre les pirates et autres dangereux cybercriminels, ils sont tout aussi utiles pour débloquer l’accès à du contenu web de façon anonyme.

Alors, quels sont les avantages d’un VPN ?

L’installation d’un VPN offre de nombreux bénéfices allant de la cybersécurité à l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Quoiqu’il en soit, chacun peut y trouver un avantage, notamment pour :

  • Dissimuler son adresse IP et préserver son anonymat en ligne.

  • Éviter le pistage des FAI, des employeurs ou des institutions

  • Contourner les méthodes de discrimination par les prix.

  • Accéder au contenu librement et sans censure.

  • Protéger ses données sur les réseaux Wi-Fi publics.

Les raisons d’utiliser un VPN sont multiples et dépendent de l’importance que vous accordez à ce genre d’outils. Par exemple, certains joueurs utilisent un VPN pour le jeu afin de masquer leur adresse IP ou de changer de localisation pendant une partie.

Voici en détail les principales raisons justifiant l’utilisation d’un VPN :

Sécurité des connexions Wi-Fi publiques

Il nous arrive à tous, de temps à autres, d’utiliser un réseau Wi-Fi public non protégé. Que ce soit au café, à la bibliothèque ou dans d’autres espaces publics, l’utilisation d’un VPN permet de se connecter aux réseaux Wi-Fi en toute sécurité.

Accès aux sites web et aux contenus géobloqués

Tous les voyageurs le savent, l’accès aux services de streaming et aux sites web est souvent limité à une région de souscription. Résultat : impossible de les utiliser en vacances ou en déplacement d’affaires. L’utilisation d’un VPN débloque un site web ou du contenu restreint.

Contournement de la censure

Certains pays bloquent l’accès libre à Internet et aux informations. Mais cette censure peut aussi s’appliquer aux réseaux d’entreprises ou d’établissements scolaires. L’utilisation d’un VPN permet de contourner ce problème en vous permettant d’accéder au contenu que vous souhaitez, partout dans le monde. VPN AVG Secure et Avast VPN SecureLine déterminent les meilleurs emplacements de serveurs parmi plus de 50 emplacements différents à travers le monde.

Protection contre le pistage des FAI

Votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) surveille vos activités en ligne et peut être amené à partager ces informations avec des annonceurs, les services publics et autres tiers à votre insu et sans votre consentement. Ce pistage constitue une atteinte à la vie privée.

Sachez que votre fournisseur d’accès à Internet a également accès à vos mots de passe, aux données de vos réseaux sociaux ainsi qu’à votre localisation.

Protection contre la discrimination par les prix

La discrimination par les prix consiste à tarifer des produits ou services différemment selon votre lieu de résidence, vos habitudes d’utilisation et de consommation sur une plateforme. L’utilisation d’un VPN vous évitera de payer plus cher un même service ou produit en fonction de votre historique de navigation, de vos habitudes d’achat ou encore sur la base de suppositions socio-économiques émises grâce à votre adresse IP.

Sécurité de la banque en ligne

Bon nombre d’établissements financiers (notamment en Europe) ont adopté l’authentification à deux facteurs afin de protéger l’accès en ligne aux comptes et aux données bancaires sensibles. Cependant, plusieurs banques n’ont pas encore érigé ce rempart autour de leurs systèmes. Résultat : votre activité bancaire en ligne peut facilement être exposée aux pirates sur les réseaux non sécurisés. Bien sûr, certaines connexions sont plus sûres que d’autres, notamment si vous utilisez l’un des meilleurs navigateurs en matière de sécurité et de confidentialité. Toutefois, aucune de ces solutions n’arrive à la cheville d’un VPN.

Sécurité des achats en ligne

Chacun de vos achats en ligne entraîne le partage d’informations liées à votre carte de crédit ou autres moyens de paiement. Lorsqu’elles sont récupérées par des pirates puis recoupées avec votre nom, date de naissance et adresse, elles peuvent donner lieu à un vol d’identité. Un VPN sécurise votre connexion et vous permet d’acheter en ligne en toute sécurité et confidentialité.

Déblocage des réseaux sociaux

Bon nombre d’autres pays limitent, voire interdisent purement et simplement l’utilisation de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et WhatsApp. Pour lutter contre ce blocage, les VPN vous permettent de choisir le pays depuis lequel vous vous connectez à Internet, vous octroyant de fait les autorisations d’accès en vigueur dans ce pays.

Maintien de l’anonymat en ligne

Enfin, la confidentialité et l’anonymat sont les raisons les plus souvent citées en faveur de l’utilisation d’un VPN. Comme nous l’avons vu plus haut, certaines situations peuvent nous amener à vouloir naviguer en mode incognito. Or, mieux vaut se protéger avant de subir les conséquences d’un partage de données excessif.