L' Agent de données sensibles empêche les logiciels espions (spywares) d’accéder aux documents sensibles de votre ordinateur. 

Qu'est-ce que la violations de données ?

On parle de violation de données lorsque des informations protégées ont été infiltrées. Une brèche est une ouverture anormale. La violation de données survient lorsque cette ouverture illicite donne accès à des informations sensibles en ligne. Parmi les données sensibles, nous pouvons citer :Nom de l'utilisateur,Adresse e-mail,Mot de passe,Adresse,Numéros de téléphone,Date de naissance,Informations sur le permis de conduire, Numéros de carte de crédit, Historique d'achat, Coordonnées bancaires, Numéro de sécurité sociale.

Evitez de vous exposer à une perte de données sensibles qui pourrait vous coûter beaucoup de temps et d’argent. Avec Avast, vous pouvez protéger vos données des cybercriminels

L’Agent de données sensibles, disponible dans Avast Premium Security et AVG Internet Security offre une couche de protection supplémentaire pour vos documents sensibles face aux accès non autorisés et aux malwares. Les fichiers sensibles contiennent vos données personnelles qui, si elles sont révélées, peuvent compromettre votre confidentialité et votre identité. L’Agent de données sensibles sécurise vos données privées en contrôlant quels utilisateurs et applications ont accès à vos fichiers. 

Comment utiliser l’Agent de données sensibles ?

Pour rechercher des documents sensibles sur votre PC :

Vos documents sensibles sont désormais protégés et ne peuvent pas être ouverts par des applications inconnues ou auxquelles vous ne faites pas confiance, ni par les applications bloquées.

Durant une analyse, l’Agent de données sensibles vérifie l’intégralité de votre disque dur, y compris chaque page de chaque document, et recherche les fichiers qui renferment des données sensibles. La durée de l’analyse dépend du nombre de fichiers stockés sur votre ordinateur.


Empêchez une application d’ouvrir vos fichiers sensibles 

Vous pouvez préciser quelles sont les applications peuvent toujours accéder à vos fichiers protégés et celles qui ne sont jamais autorisées à le faire. Pour gérer les autorisations de l’Agent de données sensibles :Cliquez sur Afficher les applications bloquées / autorisées pour ouvrir et modifier la liste des applications toujours bloquées ou autorisées par l’Agent de données sensibles.