Agent Site Web Frauduleux

Quand il est activé cet agent Vous protège contre le piratage du DNS (Domain Name System) afin de vous assurer l'accès au site Web que vous souhaitez effectivement consulter est légitime.

Fonctionnement de l’Agent Site Web Frauduleux.

Disponible dans la toute dernière version d'AVG Internet Security et dans celle d'Avast Premium Security, (sous le nom de RealSite)

Chaque fois que vous saisissez l’URL (adresse web) d’un site comme www.exemple.com dans la barre d’adresse de votre navigateur, cette URL est traduite vers l’adresse IP (adresse de protocole Internet) du serveur sur lequel est stockée la page web que vous souhaitez consulter. L'Agent Site Web Frauduleux fournit une connexion chiffrée entre votre navigateur web et le serveur DNS d’AVG (ou Avast) afin d'éviter tout piratage et de garantir l’authenticité du site web affiché.

Comment bénéficier de l'Agent Site Web Frauduleux ?

L'Agent Site Web Frauduleux est activé par défaut. Pour accéder à l'Agent Site Web Frauduleux, cliquez sur la tuile Paiements sur l'écran principal d'AVG Internet Security.

Qu’est-ce que le piratage DNS (ou manipulation de l’espace des noms de domaine) ?

Le piratage DNS (ou manipulation de l’espace des noms de domaine) désigne un type d’attaque malveillante vous redirigeant depuis le site que vous souhaitez visiter vers un autre qui y ressemble. La méthode la plus commune de piratage DNS consiste à installer des malwares qui vous redirigent depuis une véritable URL de site Web (adresse Web) vers un faux site Web pouvant détourner des informations telles que des noms d’utilisateur, mots de passe et informations de carte bancaire.

Ce type d’attaque s’avère particulièrement dangereuse lorsqu’elle est utilisée sur des sites bancaires et marchands. Dans certains cas, le piratage DNS peut être reconnu uniquement après que vos données sensibles ont été compromises.