Sécurisez vos mots de passe enregistrés dans votre navigateur favoris avec nos Antivirus AVG et Avast Premium

Les pirates disposent de nombreux outils automatisés leur permettant d'essayer des milliers de combinaisons par minute, généralement sur la base de listes des mots de passe les plus fréquemment utilisés

AVG Internet Security et Avast Premium Security intègrent l'Agent de Mot de passe, un outil de confidentialité qui sécurise les mots de passe stockés dans vos navigateurs Web.

S'ils ne sont pas protégés, les mots de passe stockés dans les navigateurs Web sont vulnérables aux logiciels malveillants et au vol par des applications indésirables. Cette fonctionnalité vous permet de choisir quelles applications ont accès à vos mots de passe enregistrés.

La protection par mot de passe protège automatiquement vos mots de passe enregistrés dans les navigateurs suivants: Google Chrome,MozillaFirefox,Bord Microsoft,Navigateur sécurisé Avast ou AVG. Lorsque vous autorisez ou refusez l'accès d'une application aux mots de passe, l'application est automatiquement ajoutée à votre liste d' applications bloquées et autorisées .

Le piratage des mots de passe consiste à obtenir un mot de passe à partir de données enregistrées quelque part. N’importe quel site web ou service avec un minimum de sécurité encode les mots de passe dont il dispose par hachage (hashing). Il s’agit d’un processus unidirectionnel qui prend le mot de passe, le transforme à l’aide d’un algorithme de hachage donné, puis enregistre ce mot de passe chiffré.

Les pirates disposent de nombreux outils automatisés leur permettant d'essayer des milliers de combinaisons par minute, généralement sur la base de listes des mots de passe les plus fréquemment utilisés, de mots du dictionnaire ou d’éléments de votre vie (le nom de votre chien, par exemple). C'est la raison pour laquelle vos mots de passe ne doivent surtout pas être communs ou prévisibles. Bien entendu, vous ne devriez pas utiliser un même mot de passe pour plusieurs comptes, au risque de créer un passe-partout donnant accès à toutes vos données. Si ce passe-partout tombait entre de mauvaises mains, vous pourriez avoir de sérieux problèmes. Lisez nos conseils pour des mots passe forts >>