Soyez invisibles pour les Pirates

Notre Pare-feu bloque les connexions non autorisées

Le piratage de réseau se produit lorsqu’une personne parvient à franchir les systèmes de sécurité d’un réseau local. Le piratage d’un réseau câblé nécessite une connexion directe, mais la même opération sur un réseau sans fil est bien plus simple, le pirate n’ayant qu’à se trouver à portée du signal.

L'installation d'un pare-feu efficace et solide autour de votre réseau est essentielle. C'est un excellent moyen de protéger votre système contre les invasions et le vol de données.

Empêchez les hackers d'accéder à votre ordinateur via votre Wi-Fi et Internet. Avast Premium et AVG Internet Security vous permettent de contrôler le trafic entrant et sortant de votre ordinateur grâce à leur Pare-feu intégré.

La fonctionnalité Pare -feu d'Avast Antivirus surveille tout le trafic réseau entre votre PC et le monde extérieur pour vous protéger contre les communications non autorisées et les intrusions. Cette fonctionnalité est conçue pour nécessiter une intervention minimale de votre part. Pour vous assurer d'être protégé, tout ce que vous avez à faire est de garder le pare-feu activé.

Le pare-feu est une fonctionnalité d' AVG et Avast , disponible pour Microsoft Windows. En plus des fonctionnalités de base, La version premium du pare-feu comprend :

Protection contre les fuites

La protection contre les fuites augmente votre sécurité sur les réseaux publics en empêchant votre ordinateur de divulguer des informations potentiellement sensibles telles que les noms d'utilisateur, les noms d'ordinateur, les e-mails, etc. Cela peut fournir une protection supplémentaire aux voyageurs et aux travailleurs à distance en particulier.

Détection d'usurpation du protocole de résolution d'adresse (ARP)

cela détecte les périphériques du réseau qui collectent tout le trafic réseau de votre ordinateur. Cela protège contre les attaques tentant de collecter votre trafic réseau. Ces attaques présentent un risque pour les banques, les e-mails, les réseaux sociaux et d'autres attaques si le trafic réseau n'est pas crypté.

Détection/alertes d'analyse de port

cette fonctionnalité peut détecter et vous alerter lorsque des appareils ou des machines malveillantes analysent votre ordinateur à la recherche de ports ouverts. Cela peut être le signe d'une attaque potentielle.

Qu'est-ce qu'un pare-feu ?

Un pare-feu surveille le trafic entrant et sortant sur votre réseau. Les pare-feu bloquent automatiquement les attaques et vous permettent également de définir des préférences de sécurité pour ce que vous laissez entrer dans votre réseau ou votre ordinateur. Si vous ne programmez pas un pare-feu pour qu'il bloque un certain type de site, de contenu ou de trafic, il ne le fera pas, même si ce site a un contenu qui pourrait endommager votre système.

Les pare-feu logiciels comme celui d'AVG ou d'Avast sont capables de contrôler l'accès à Internet et le comportement des programmes sur votre ordinateur. La plupart des systèmes d'exploitation (SE) des ordinateurs comprennent une fonction de pare-feu logiciel intégrée de base, mais des logiciels pare-feu sont également disponibles séparément dans les magasins d'informatique et chez les vendeurs en ligne de confiance.

Même si vous ne vous considérez pas comme un expert en technologie, le Pare-feu avancé d'Avast peut être rapidement adapté à vos paramètres grâce à des commandes simples. Un paramètre de profil intelligent détecte automatiquement le nombre d'appareils sur votre réseau et définit votre profil en mode privé ou public pour vous protéger des intrus.

Que risquez-vous ?

Les hackers peuvent utiliser des chevaux de Troie pour accéder à votre ordinateur et des enregistreurs de frappe pour usurper vos informations de connexions, vos mots de passe ou vos informations bancaires. Ils peuvent aussi exploiter votre ordinateur et l'utiliser à des fins illicites sans que vous ne vous en rendiez compte.

Comment les hackers peuvent-ils s'emparer de mes données ?

Les hackers peuvent utiliser toute connexion Internet ou réseau Wi-Fi pour pénétrer dans votre ordinateur. Ensuite, ils peuvent infecter votre ordinateur à l'aide de virus ou de logiciels qui enregistre tout ce que vous tapez sur votre clavier. Ainsi, ils peuvent s'emparer de vos informations bancaires et autres données sensibles. Notre Pare-feu bloque toutes les connexions non autorisées à votre ordinateur et vous permet de décider quels programmes peuvent accéder à Internet afin que vous ne soyez jamais connecté sans le savoir.