Bouclier comportemental (Behavior Shield) ou Agent Actions suspectes joue un rôle essentiel dans votre défense de sécurité à quatre boucliers pour le Web, les fichiers, les e-mails et le comportement.


Notre Bouclier comportemental est conçu pour détecter et arrêter tout comportement suspect sur les PC pouvant indiquer le présence de codes malveillants profondément enracinés et d'infections informatiques.

Qu'est-ce que le Bouclier comportemental

L'Agent comportemental ou agents actions suspectes recherche les comportements suspects dans les processus, les fichiers et les applications installés et fonctionnant sur des PC et les surveille en permanence en temps réel. Cela inclut toute activité qui n'est pas un comportement normal pour les processus et les logiciels sur un PC - par exemple, un programme de capture de mot de passe essayant d'installer et de capturer des frappes au clavier, un PDF essayant de télécharger quelque chose à partir du Web, ou même une application de calculatrice essayant de supprimer des photos. Il est conçu pour détecter et arrêter la présence de des codes malveillants ou des infections qui pourraient se trouver profondément à l'intérieur d'un PC et se préparer à exécuter des logiciels malveillants.

Vos Avantages

Surveille les comportements inhabituels en temps réel

Analyse le comportement de tous les processus du PC, l'accès au système de fichiers et au registre, et l'intracommunicationen temps réel pour une activité inhabituelle.

Bloque toutes les activités suspectes rapidement

Détecte et arrête le code malveillant, en fonction de sa similitude de comportement avec d'autres menaces connues, de s'exécutant sur des PC et compromettant les réseaux.

Détecte les ransomwares et autres menaces de zéro seconde

Détecte les menaces de zéro seconde et est particulièrement puissant contre les nouvelles souches de ransomwares. Bien que les échantillons de rançongiciels évoluent et se transforment rapidement, ils présentent des comportements spécifiques que Behavior Shield est capable de détecter et d'arrêter.

L'avantage concurrentiel

Behaviour Shield a obtenu un brevet pour sa première innovation.

Il a été introduit à une époque où la majorité des menaces

l'analyse s'est appuyée sur des attributs de fichiers statiques plutôt que sur l'étude

caractéristiques basées sur le comportement des processus PC, et

accès au système de fichiers et au registre. Ce Bouclier comportemental a également été

essentiel pour aider notre Avast Threat Lab à détecter et arrêter

WannaCry ransomware pour plus d'un million de clients

dans 150 pays à travers le monde.

Comment fonctionne l'Agent de comportement ?

Le Bouclier comportemental utilise Sandbox pour examiner en toute sécurité un fichier ou un code, tout en le conservant isolé d'un PC et du réseau de l'entreprise. La technologie brevetée de Behavior Shield fonctionne conjointement avec la Technologie Cloud d'Intelligence artificielle d'Avast pour détecter toute caractéristique similaire à d'autres menaces connues. Menaces, souvent sous la forme d'un logiciel malveillant, tentera d'enregistrer et d'exécuter quelque chose sur un appareil local pour obtenir des information. Par exemple, si une menace essaie d'installer JavaScript sur un PC, l'Agent comportemental arrêtera cette action en regardant d'abord son intention. Il le bloquera alors, même si la menace n'a pas encore été

ajouté à la base de données des définitions de virus.

Que se passe-t-il si Behavior Shield détecte un comportement suspect ?

Si Behavior Shield remarque un comportement inhabituel, il bloquera l'action. Une fois qu'il bloque l'action,

Behavior Shield signale le comportement à l'utilisateur et à notre Avast Threat Lab pour analyse.

Quelle est la différence entre notre Behavior Shield et CyberCapture ?

CyberCapture est conçu pour piéger les menaces inconnues avant qu'elles ne puissent être déclenchées,

Behavior Shield est conçu pour surveiller activement le comportement d'un PC afin de détecter et d'arrêter les code malveillant qui pourrait être profondément ancré dans un PC.

Pourquoi Behavior Shield est-il unique ?

Behavior Shield a été breveté pour son innovation en matière de détection. Il peut non seulement détecter le code malveillant avant de s'exécuter sur un PC, la technologie peut également exposer des échantillons inconnus de logiciels malveillants – ransomware et autres attaques de zéro seconde – en examinant le comportement du code avant lui exécute. Il bloque et arrête ensuite la menace.