La Protection dédiée pour les webcam empêche les étrangers de vous regarder via votre webcam

Désormais vous avez un contrôle total sur qui peut utiliser votre Webcam, sans avoir à la dissimuler physiquement. Avast empêche l'espionnage indésirable en vous aidant à contrôler qui peut accéder à votre webcam


Protégez votre vie privée. Reprenez le contrôle total de votre webcam. Empêchez les espions, les pirates et les maîtres chanteurs d'infiltrer votre maison. Notre solution de sécurité des webcams à la fois puissante et simple à utiliser, elle est là automatiquement lorsque vous en avez besoin.

La nouvelle fonctionnalité d'Avast, Avast Webcam Shield , qui est fournie avec Avast Premium security , met définitivement fin à l'espionnage des webcams en bloquant les logiciels malveillants et les applications non fiables contre le piratage des webcams. De plus, les utilisateurs ont la possibilité de forcer toutes les applications à demander leur permission avant de pouvoir accéder à la webcam de l'ordinateur. La même fonctionnalité est proposée dans AVG Internet Security, sous un autre nom,

Webcam Protection.

Le piratage de webcams est plus courant qu'on ne le pense, en grande partie à cause de la facilité avec laquelle il est fait, de la discrétion de la victime et de l'omniprésence des webcams. Ils sont partout et ils sont fréquemment utilisés, surtout maintenant. Ils ont été intégrés dans nos ordinateurs, nos téléphones portables et nos tablettes. Nous les utilisons pour la sécurité à domicile, à des fins professionnelles et comme babyphones.

Des outils capables de pirater la webcam d'un ordinateur sont disponibles sur le Web ordinaire, ainsi que sur le darknet, dans certains cas même gratuitement. Bien que de nombreux ordinateurs soient équipés d'un voyant indiquant que la webcam a été activée, des outils peuvent empêcher le déclenchement du voyant. Il est devenu si facile de pirater une webcam que de simples didacticiels en ligne sont disponibles pour tous ceux qui effectuent une recherche de base sur Google. Oubliez le dark web, tout est au grand jour et vous êtes malheureusement la star ! Le piratage de webcam est devenu si répandu


La nouvelle fonction Webcam Shield empêche les regards indiscrets de vous regarder secrètement

Vous ne voulez certainement pas que quelqu'un vous espionne, vous ou vos enfants, mais vous ne voulez pas désactiver votre webcam car vous l'utilisez à l'occasion pour discuter en vidéo avec votre famille. Les pirates sont maintenant assez intelligents pour allumer la webcam sans déclencher le voyant de notification de la caméra, il y a donc de fortes chances que vous ne le remarquiez même pas. Et peut-être que vous vous sentez idiot de mettre des post-its ou du ruban adhésif sur l'objectif parce que cela vous donne l'impression d'être trop paranoïaque. Vous voulez juste un moyen simple de bloquer les pirates tout en pouvant utiliser votre webcam selon vos propres conditions.

Cette solution simple est là - nous proposons désormais une technologie appelée Webcam Shield dans nos packages de cybersécurité premium, Avast Premium Security et AVG Internet Security


  • Webcam Shield vous avertit lorsque votre caméra est exploitée par un éventuel intrus indésirable, afin que vous puissiez arrêter les espions piratant la webcam dans leur élan.

  • Il bloque également les applications non fiables, émettant un avertissement chaque fois que quelque chose de suspect tente de se connecter à la caméra. Recommencez à profiter de Skype et de toute autre application webcam en laquelle vous avez confiance, et soyez sûr que votre vie privée est de nouveau entre vos mains.

  • Webcam Shield vous donne un contrôle total sur votre caméra, vous permettant de forcer toutes les applications (même les plus sûres) à demander votre permission avant d'accéder à votre webcam. Avec Webcam Shield en "mode strict", vous pouvez avoir la tranquillité d'esprit que la webcam n'est pas utilisée.

  • Pour les vrais paranoïaques, vous avez également la possibilité de "nuke" votre webcam en désactivant son pilote Windows afin que rien ne puisse l'utiliser. (Mais ne vous inquiétez pas, il peut être facilement inversé en un seul clic, pour cet appel vidéo avec vos amis longue distance préférés.)